« Parcours Gratitude » sur la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray

A l’initiative du Père Stanislas Delcampe, vicaire paroissial un groupe de paroissiens a participé à un « Parcours Gratitude » pendant le temps du carême. Inspiré des travaux du père Pascal Ide, le « Miracle de la Gratitude » est un parcours imaginé par le père Lionel Dalle, prêtre catholique à Toulon.

Ce parcours était animé par le père Stanislas et répartit sur 5 étapes, à raison d’un temps par semaine et en 2 groupes. Chacune des soirées a commencé par un temps de prière autour de la parole de Dieu, par un ou plusieurs chants, puis un temps d’enseignement, de partage, d’échange en petits groupes et enfin par un temps d’adoration.

Ce parcours a été pour nous tous une belle expérience de vie fraternelle et de partage au sein du groupe, dans un cheminement individuel et collectif à la fois, pour apprendre à mettre concrètement la gratitude au centre de notre vie quotidienne, changer de regard et grandir avec Jésus.

« Soyez dans l’action de grâces « (1Th 5,18)

Témoignage de Teddy, paroissien de Saint Jean-Baptiste de Forges en Bray

« Ce parcours m’a permis de voir certaines situations sous un angle totalement différent. J’ai appris à reconnaître les petites bénédictions qui émaillent notre quotidien et à apprécier les moments simples avec une profonde gratitude. De plus, cela m’a également permis de faire la rencontre de personnes extraordinaires, à travers nos échanges et nos partages. J’ai ressenti un sentiment profond d’appartenance et d’intégration, qui m’a apporté une  joie immense dont je suis infiniment reconnaissant.

Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude envers le Père Stanislas pour son dévouement, son soutien, sa capacité à nous inspirer et à nous encourager. Que la gratitude continue à fleurir parmi nous, enracinant nos liens et nourrissant notre engagement de solidarité et de bienveillance. »