Journée de récollection pour les diacres et leurs épouses

Le 13 avril dernier, bon nombre de diacres et conjointes du diocèse se sont retrouvés à la communauté religieuse de Thibermont pour vivre une journée de récollection. Max Dubois, diacre du diocèse d’Evreux, nous a aidé à réfléchir sur le thème « Le diacre et la Parole de Dieu » ; Comment le diacre prend conscience qu’il est porteur de la Parole ? Comment elle nourrit chacun de nous ? Ce que nous annonçons doit être le cœur de notre foi. Nous sommes appelés à déceler dans notre environnement les traces de Dieu.

Temps d’écoute de l’intervention de Max Dubois, temps personnel, temps d’échanges, temps fraternel voilà les ingrédients de cette journée partagée dans la convivialité et la joie de se retrouver.

Véronique et Thierry RICOEUR

Album photos © Guiot Patrick