Bienvenue sur la page d’Eglise Verte

Maïté Massot
Responsable du Comité Église Verte au sein de la Mission Laudato Si’

Chers frères et sœurs,

L’ année spéciale Laudato si’ se poursuit jusqu’au 24 mai 2021 : « J’invite toutes les personnes de bonne volonté à y adhérer, à prendre soin de notre maison commune et de nos frères et sœurs les plus fragiles »,(…) à travailler « à la construction d’un monde de plus en plus habitable et à une société plus humaine, où chacun a sa place et où personne n’est laissé pour compte ». (pape François)

Choisissons le chemin de la conversion écologique.
◦ Comment ? Mise en place d’un réseau de « semeurs » dans notre diocèse.
◦ Qui sont-ils ? Des personnes déjà en route à titre personnel, dans le cercle pastoral habituel mais aussi à sa périphérie; une démarche qui relie les générations, n’hésitez pas à solliciter les jeunes qui ont parfois une sensibilité plus aiguisée aux questions écologiques.
◦ Et après ? Faire équipe et avancer collectivement grâce au label Eglise verte et en associant de plus en plus les personnes de vos territoires.
◦ « Laudato si’, mi’Signore », – « Loué sois-tu, mon Seigneur » : contempler la création et rendre grâce pour enraciner durablement nos efforts pour protéger ce don de Dieu.
◦ Nous envoyer des nouvelles de vos initiatives.

Fraternellement,

Le Comité Eglise Verte
Clotilde Seglas, Yoann Ridez, Jean Neveu, Etienne Gaillard et
Maïté Massot, responsable.