Bienvenue sur la page d’Eglise Verte

Maïté Massot
Responsable du Comité Église Verte au sein de la Mission Laudato Si’

Chers frères et sœurs,

Le Temps pour la Création démarre !

Comme chaque année, il a lieu dans le monde entier du mercredi 1er septembre au lundi 4 octobre.

Le thème pour 2021 est « Une maison pour tous ? Renouvellement de l’Oikos de Dieu ».

Cette initiative mondiale œcuménique est “un temps pensé pour renouveler notre relation avec notre Créateur et avec toute la création en célébrant, en changeant et en nous engageant ensemble à agir.” Le thème de la “maison pour tous” est représenté par la tente d’Abraham et de Sarah, qui ont accueilli trois étrangers, qui se sont avérés être des anges (Genèse 18). Elle nous invite à une hospitalité envers les humains et toutes les créatures dans notre maison commune, le foyer (oikos) de Dieu. Au niveau international, la symbolique de la tente est forte. Vous pouvez dresser une véritable tente dans vos églises ou vos célébrations en plein air pour une meilleure visibilité.

L’affiche ainsi qu’une trame de célébration œcuménique sont disponibles ci-dessous, ainsi que d’autres ressources.

De votre côté, pensez à nous informer de vos initiatives pour que nous les mettions en valeur et que cela donne envie à d’autres de se lancer.

Allez-y : lancez-vous !

Fraternellement,

Le Comité Eglise Verte
Clotilde Seglas, Yoann Ridez, Jean Neveu, Etienne Gaillard et