Bienvenue sur la page d’Eglise Verte

Maïté Massot
Responsable du Comité Église Verte au sein de la Mission Laudato Si’
Tél. 06 85 61 67 91

Courriel

Le samedi 12 mars 2022, marchons pour la santé de la terre, marchons pour la santé de l’humanité !

 

Dans la suite de l’appel lancé aux dirigeants de la planète lors de la COP 26 à travers la signature de 120 000 catholiques qui ont rejoint des centaines de milliers de personnes et 420 organisations, vous êtes invités à rejoindre une des marches organisées en France ce samedi 12 mars 2022.

Sur la crise de la biodiversité comme sur l’urgence climatique, il est de notre responsabilité, en tant que catholiques, de faire entendre la voix des plus vulnérables et de défendre leur cause. Nous devons agir dès maintenant.

En France, afin de mettre l’enjeu du climat et de la justice sociale au cœur des débats de la campagne présidentielle et pour pousser les responsables politiques à agir, des marches climat citoyennes « Look Up », sont organisées le 12 mars prochain dans toute la France.

C’est pour vous, en tant que catholique, une magnifique occasion de vous mobiliser, de porter votre espérance active et de rencontrer d’autres croyants qui ont à cœur l’urgence climatique et sociale.

Pour la première fois, avec d’autres organisations*, nous appelons les personnes de toutes convictions religieuses et philosophiques, les personnes engagées sur un chemin spirituel et de conscience à constituer des cortèges des convictions au sein de ces marches.

Pour rejoindre un cortège existant ou pour en organiser un près de chez vous, rendez-vous sur cet événement Facebook : Marches climat du 12 mars – cortèges des convictions.

Nous espérons nous retrouver nombreuses et nombreux à prendre soin de notre maison commune  lors de cette grande mobilisation.

*Cette initiative est portée ensemble par l’AEPP (Association des étudiants protestants de Paris), le CCFD-Terre solidaire, Chrétiens dans le monde rural, Chrétiens Unis pour la Terre, le Christianisme social, Coexister France, les Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France, Faith for Future France, la Fédération protestante de France, GreenFaith, la Mission populaire évangélique, le Mouvement Laudato Si’ France et le Secours catholique – Caritas France et relayée par Eglise verte.

Fraternellement,

Le Comité Eglise Verte
Jean Neveu et Maïté Massot, responsable.

à découvrir
Calendrier alimentaire pour bien se nourrir - Comité Eglise Verte
à consulter
Label pour les jeunes - Comité Eglise Verte
Femmes transportant eau et nourriture
Ressources et outils