Consignes pour la reprise du culte – Samedi 18h30 – Dimanche 9h30 et 11h00

REPRISE DES MESSES – ACCUEIL DES FIDÈLES DANS LE CONTEXTE COVID

En application des directives du Ministère de l’Intérieur, nous sommes dans la joie de pouvoir à nouveau nous réunir, mais avec la contrainte de devoir respecter un certain nombre de règles et de mettre en place une organisation assez stricte. L’état d’esprit qui doit présider à cet accueil se résume ainsi : réduire la jauge, informer et rassurer les fidèles, respecter les distances et se protéger.

GESTES DE PROTECTION ESSENTIELS
Respecter 1 m de distance Se laver / désinfecter les mains à l’entrée / sortie
Porter un masque à partir de 11 ans

Trois messes sont organisées à partir de ce WE à l’église Saint Pierre d’Yvetot. Il n’y a pas de messe dans les villages.

Samedi 18H30 – Dimanche 9H30 et 11H00

En semaine : lundi 18h30 – du mardi au samedi 9h00 – Vêpres avec Adoration le jeudi à 18h15

Dispositif général
La jauge de l’église est ramenée à 200 personnes. Un comptage aux portes sera effectué. Au-delà, l’accès à l’église ne sera plus possible.

Les sanitaires et l’accès par le secrétariat sont fermés. La Libraire La Procure sera ouverte le mercredi et le samedi.

Des affiches de rappel des mesures barrières sont à l’entrée. 4 points de distribution de gels sont mis à disposition aux deux entrées. Pour rendre plus fluide ce moment, vous pouvez aussi venir avec votre gel.

Dans l’église, un banc sur 2 est rendu inutilisable. Les places à chaque extrémité de banc sont également condamnées. Tous les carnets de chants ont été retirés. Les fidèles sont invités à conserver 1m de distance entre eux.

Des bénévoles de la paroisse seront chargés d’accueillir les fidèles, de les orienter et de veiller, avec fermeté, à ce que le masque soit bien porté par tous, à partir de 11 ans. Il n’y aura pas de dérogation possible et la paroisse ne fournira pas de masque aux oublieux.

Pour la procession de Communion, un mouvement précis et organisé sera indiqué par les bénévoles. Les clercs qui la donneront se seront désinfectés les mains juste avant et seront masqués également.
A la sortie, les bénévoles veilleront à ce qu’aucun attroupement statique ne puisse se former sur le parvis.

La Paroisse remercie chacun pour sa participation à cet effort individuel et collectif, nécessaire pour assurer notre sécurité réciproque.

L’Equipe Pastorale – Contact : Damien Masset 06 60 50 42 12