Réflexion pastorale 2021 : Résultats de l’enquête sur l’impact du COVID sur ma vie

Chers amis,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de la réflexion et de la réponse à cette enquête : ceci nous permet de pousser les priorités qui en ressortent et nous aiguillonne pour travailler à rendre notre paroisse plus rayonnante et accueillante.

Convivialité et fraternité sont au cœur des attentes, et plusieurs propositions peuvent aller dans ce sens. L’équipe missionnaire se concentre sur 4 d’entre elles, sans exclusivité : les idées et les initiatives sont toujours à encourager !

❖ Un service évangélique pour les malades isolés : port de la communion et lien avec la Communauté. Ce service peut être assuré par tout à chacun et nous avons tous à être attentifs aux personnes qui en seraient désireuses*.
❖ Un temps de recollection en paroisse : une journée, une marche….
❖ Des repas « brassés » pour s’inviter, se rencontrer en famille et avec des personnes plus isolées
❖ Des « kits » de prières familiales avec des périodes plus marqués comme la Vierge pèlerine du temps de l’Avent

Même si nous ne sommes pas encore sortis de cette période si particulière, nous en voyons le bout : que ce temps de renouveau soit également celui d’un nouvel investissement de tous les paroissiens !

Les membres de l’équipe missionnaire

* Si vous êtes intéressés pour rendre ce service, n’hésitez pas une seconde à prendre contact avec le secrétariat !

Télécharger l’enquête complète en cliquant ici