C’est la rentrée

C’est la rentrée.

L’occasion est belle d’accueillir ceux qui manifestent par leur demande de baptême, le désir de suivre Jésus. Nous nous réjouissons pour les enfants qui rejoignent nos équipes de catéchisme, ceux accompagnés par les différents établissements privés d’enseignement catholiques.
Quelques-uns parmi nous viennent d’emménager sur notre territoire et nous ont rejoints. Soyez tout particulièrement les bienvenus. Parmi ces personnes, nous avons la joie d’accueillir le père Michel Padée, qui rejoint l’équipe des prêtres. Dans quelques temps, le secrétariat trouvera un nouveau visage avec l’arrivée de Caroline Létondot en octobre…
Yvette Yapo rejoint l’équipe pastorale constituée des prêtres, diacres, Anne-Sophie et Grégoire Cabot, Sylvie Leclerc, Elisabeth Mazars.
Nous en profitons pour vous présenter les différentes propositions vécues sur notre paroisse. Propositions spirituelles, vie en mouvements, engagements associatifs… chacun peut y trouver son compte.
S’y ajoute la proposition diocésaine “marcher avec la Parole”… ne perdez pas ce petit feuillet où elles sont notées même si quelques précisions vous seront apportées dans quelques temps.

Ces projets nécessitent l’implication de chacun d’entre nous. Peut-être qu’en ce début d’année, je peux me poser la question suivante: que fais-je pour la vie de ma communauté paroissiale ? Que suis-je prêt à donner pour qu’elle puisse continuer de vivre ?
Je veux remercier ceux qui portent dans leur prière la vie de notre communauté.
Je veux remercier également ceux qui la soutiennent financièrement à travers leur participation au denier. Aujourd’hui, nous accusons un déficit pour l’exercice en cours d’environ 5000 €.
Je veux remercier ceux qui ont entendu l’appel à la souscription pour la nouvelle sonorisation. Il n’est pas encore trop tard pour retirer un bon de souscription disponible à l’entrée de l’église.
Je ne veux oublier ceux qui, discrètement, souvent, retroussent leurs manches pour accomplir tous ces petits gestes qui permettent à la communauté d’accomplir ses missions.

L’aventure à la suite du Christ est belle, belle parce qu’exigeante. Poursuivons la route ensemble. Prions pour que d’autres la découvrent !
Rendons grâce, avec Marie, pour toutes les merveilles dont Dieu nous comble chaque jour.

Père Benoît Bréant, curé