Les conférences de Carême 2024

Nous vous donnons à nouveau rendez-vous pour trois soirées en ce temps de Carême. Elles se dérouleront les jeudis de 20h30 à 22h, dans les salles paroissiales de la Source, place de l’Hôtel de Ville à Yvetot.

22 février : Mgr Ch. Nourrichard, évêque émérite d’Evreux Un évêque est appelé à donner des orientations, à prendre des décisions concernant la conduite d’un diocèse, la vie et le ministère des prêtres… Quels éléments prendre en compte ?

14 mars : Mme A. Vidal, député de la Seine-Maritime (2e circo) Au cœur de la responsabilité d’un parlementaire, il y a le vote ou non de lois qui vont, pour certaines, impacter la vie quotidienne de nos contemporains. Qu’est-il nécessaire de prendre en compte avant de prendre une décision ?

21 mars : Général St. Gauffény, commandant la Région de Gendarmerie Une des charges d’un commandant de région est le management des hommes et des femmes qui lui sont confiés. Existe-t-il une spécificité militaire ? Comment aider à dépasser l’intérêt particulier ? Comment aider à prendre conscience du bien commun ? Comment discerner la justesse de l’emploi de la force dans certaines situations ?