23 ° Pèlerinage des pères de famille

26 sept - 7h30, rendez-vous à Saint-Martin de Boscherville

XXIIIème Pèlerinage des Pères de Familles en Normandie

« Le pape François éclaire le rôle des pères »

- Contact : Cédric 06.63.12.27.18

Voir l’affiche

Voir le document et le bulletin d’inscription

VERS DIEU Prier et écouter la Parole
ENSEMBLE Partager fraternellement
UNE MARCHE S’émerveiller sur les sentiers
DE PÈRES DE FAMILLE Appeler pour construire
EN NORMANDIE

Origine du Pèlerinage des Pères de Famille

Le pèlerinage des pères de famille a été créé en 1976 à Cotignac en Provence par deux pèlerins qui voulaient se rendre sur le lieu où est apparue la Sainte Famille. En Normandie,

Placée sous le patronage de Saint Joseph, homme de disponibilité, d’obéissance, homme juste et homme de vie intérieure, cette démarche s’est renouvelée chaque année.

Déroulement du Pèlerinage 2015

Au cours de ce 23ème PPF normand, nous vous proposons à la lumière des récentes réflexions du Pape François sur la famille et bien sûr du père de famille de prier, réfléchir et échanger sur l’exemplarité de St Joseph pour nous, la découverte et le bon emploi de nos charismes, les difficultés que la société pose pour le bon accomplissement de notre mission/vocation.

Laissons-nous éclairer par le Pape sur notre rôle de père

Samedi 26 septembre :

- 07h30 : Rendez-vous à Saint-Martin de Boscherville pour organisation du covoiturage vers les lieux de départ.
- 8h00 : Rassemblement des pèlerins devant les différents lieux de départ des routes. Temps d’accueil avant le départ.
- 8h30 – 19h00 : Marche vers Saint Martin de Boscherville ; Pique nique tiré du sac pour le samedi midi. Messe en plein air avant le déjeuner pour tous les chapitres.
- 19h00 : Arrivée des chapitres à Saint Martin de Boscherville. Temps de repos avant dîner chaud à 20h00.
- 21h00 – 22h30 : Procession avec le Très Saint Sacrement dans les jardins de Saint Martin de Boscherville. Adoration tout au long de la nuit en relais. L’hébergement pour la nuit aura lieu à la Salle Jean-Paul II à Saint Martin de Boscherville.

Dimanche 27 septembre  :
- Découverte spirituelle de l’église Abbatiale avant l’office du matin dans la salle du chapitre puis Chapelet médité dans les jardins de l’Abbaye de Saint-Martin de Boscherville suivi d’un temps d’échange.
- Préparation et animation de la messe dominicale
- 10h30 : Retrouvailles en famille pour la messe paroissiale à l’Abbatiale ; suivie du pique nique familial dans le jardin du presbytère.