Soirée d’information et de sensibilisation sur le thème « Moins punir par la prison pour mieux reconstruire. »

19h15 - Centre diocésain à Rouen - 41 route de Neufchâtel

Mardi 24 novembre 2015 à 19h15 au centre diocésain à Rouen

Voir l’affiche

Programme de la soirée :

19h15 Spectacle théâtral David – Un spectacle théâtral créé à partir de textes écrits par des détenus, mis en scène par des membres de la paroisse Saint Sever – St Clément et d’associations proches de la Maison d’arrêt de Rouen. Pause

20h30 Témoignage du Père Jean-Philippe Chauveau

prisonsDans le cadre des Journées Nationales Prisons,

le Secours Catholique et l’Aumônerie des prisons organisent une

soirée d’information et de sensibilisation sur le thème
« Moins punir par la prison pour mieux reconstruire. »
Le Père Jean-Philippe Chauveau, ancien aumônier de la prison de Nanterre, prêtre auprès des prostitués du Bois de Boulogne et auteur du livre « Que celui qui n’a jamais péché … » viendra témoigner de son expérience auprès des personnes en grande difficulté. Le père Jean-Philippe est une légende. Pas seulement au Bois de Boulogne où tout le monde connaît sa camionnette, aux portes toujours ouvertes. Dans cet îlot de prostitution et de violence, sa présence rappelle que la rédemption existe. Enfant battu et martyrisé lui-même, Jean-Philippe est, depuis plus de dix ans, le confesseur de celles et ceux que tout le monde méprise, évite. Sa camionnette est non seulement un havre de paix où ces personnes épuisées et frigorifiées peuvent se réfugier en pleine nuit pour boire un café et se reposer, mais c’est aussi un lieu où on leur parle du bien, du beau, de l’amour, de la vérité.

Voir l’affiche