Première messe dans une paroisse du diocèse pour Mgr Dominique Lebrun

Saint-Crespin, paroisse Saint-Pierre de Bacqueville - Vienne et Scie

Samedi 24 octobre à 18h30 Mgr Dominique Lebrun a présidé sa première messe dans une paroisse du diocèse après celle inaugurant son ministère pastoral le 11 octobre en la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

Ce samedi 24, la messe était donc célébrée à Saint-Crespin, l’une des 30 communes formant la paroisse Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie, en présence du père Marcel Ramiandrisoa, prêtre auxiliaire de la paroisse, dans le cadre de la fête patronale, en l’église Saint-Crépin.

A l’issue de la messe il y eut la bénédiction et le partage du pain béni puis le maire de la commune, Jean-Pierre Langlois, a proposé à tous le verre de l’amitié à la mairie jouxtant l’église. Une assistance joyeuse et participante s’est jointe à cette fête. Quelques photos.

VOIR LES PHOTOS