Fêtes Jeanne d’Arc

à Rouen – 28 mai 2016.

laurent fabius
M. Laurent Fabius

Président des cérémonies civiles : M. Laurent Fabius, président du Conseil constitutionnel.

Invité d’honneur de l’Archevêque : Mgr François Bousquet  (biographie) recteur de l’église nationale Saint-Louis-des-Français à Rome.

• 9h30 → Eglise Sainte-Jeanne-d’Arc, place du Vieux-Marché: messe solennelle présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen. L’homélie sera prononcée par Mgr François Bousquet, Recteur de l’église nationale Saint-Louis-des-Français à Rome. Participation de la Maîtrise & Chœurs Saint-Evode.
  • jeanne d arc real del sarte●10h30 → Place du Vieux-MarchéCérémonies officielles : allumage de la flamme et dépôt de gerbes. Avec la participation de l’Ensemble Vocal des chœurs Chorégia sous la direction de Clarisse Bertucci.
  • ●11h15 → Abbatiale Saint-Ouen – Discours : M. Yvon Robert, Maire de Rouen, M. Jean-Pierre Lemercier, président du Comité Rouennais d’Hommage à Jeanne d’Arc et M. Laurent Fabius, président du Conseil Constitutionnel, Président des Cérémonies 2016. Avec la participation exceptionnelle d’Hélios Azoulay et de l’Ensemble Vocal des chœurs Chorégia sous la direction de Clarisse Bertucci.
  • francois bousquet
    Mgr François Bousquet

16h → Cathédrale Notre-Dame : panégyrique de sainte Jeanne d’Arc prononcée par Mgr François Bousquet, Recteur de l’église nationale Saint-Louis-des-Français à Rome.

• ●17h15 → Pont Boieldieu – Cérémonies officielles du Tombeau de Jeanne : jet de fleurs, lever du drapeau. Chant par la Maîtrise Saint-Evode.
  • Organisation : diocèse de Rouen
  • ● Organisation : mairie de Rouen et Comité rouennais d’Hommage à Jeanne d’Arc