Retour sur la messe de l’Œuvre du Blé Eucharistique

Ce jeudi 24 juin en la Solennité de la Nativité de saint Jean-Baptiste, les donateurs et collecteurs étaient nombreux pour assister à la messe annuelle de l’Œuvre du Blé Eucharistique, présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen et Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, ainsi qu’en présence de prêtres.

Chaque année, depuis 1926, la fête du Blé Eucharistique a lieu en la cathédrale Notre-Dame de Rouen et réunit l’ensemble des donateurs, des correspondants cantonaux et des collecteurs paroissiaux des diocèses de Rouen et du Havre.

La messe annuelle est l’occasion d’une rencontre unique des évêques avec le monde rural. Mgr Dominique Lebrun et Mgr Jean-Luc Brunin ont accueilli ensemble à partir de 14h30 tous ceux qui étaient présents à cette célébration.

Depuis 92 ans, l’Œuvre du Blé eucharistique est chargée de récolter la farine ou l’argent nécessaire pour la fabrication des hosties ; l’excédent financier est affecté à la formation des séminaristes et au soutien aux prêtres aînés des diocèses de Rouen et du Havre. L’Œuvre du Blé Eucharistique a fêté son 90e anniversaire le 25 mai 2016.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen
Mgr Jean-Luc Brunin a remercié et rendu grâce pour l’Œuvre du Blé eucharistique, plus largement pour la mission des agriculteurs sur notre territoire.

Album photos © Direction de la communication du diocèse de Rouen