Retour sur la célébration de l’Oeuvre du Blé Eucharistique en la cathédrale Notre-Dame de Rouen

Ce mercredi 16 mai à 15 heures, plus de 1000 personnes se sont rendues en la cathédrale Notre-Dame de Rouen pour assister à la messe annuelle de l’Œuvre du Blé Eucharistique, présidée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen et Mgr Jean-Luc Brunin, évêque du Havre, en présence des prêtres des deux diocèses.

Chaque année, depuis 1926, la fête du Blé Eucharistique a lieu dans la cathédrale Notre-Dame de Rouen et réunit l’ensemble des donateurs, des correspondants cantonaux et des collecteurs paroissiaux des diocèses de Rouen et du Havre.

La messe annuelle de l’œuvre est l’occasion d’une rencontre unique des évêques avec le monde rural. Mgr Dominique Lebrun et Mgr Jean-Luc Brunin ont accueilli ensemble à partir de 14h dans la cathédrale tous ceux qui étaient présents à cette célébration.

Depuis 92 ans, l’Œuvre du Blé eucharistique est chargée de récolter la farine ou l’argent nécessaire pour la fabrication des hosties ; l’excédent financier est affecté à la formation des séminaristes et au soutien aux prêtres aînés des diocèses de Rouen et du Havre. L’Œuvre du Blé Eucharistique a fêté son 90e anniversaire le 25 mai 2016.

Homélie de Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen
Avec Mgr Jean-Luc Brunin, je vous souhaite la bienvenue. Avec joie, nous rendons grâce pour l’œuvre du Blé eucharistique, plus largement pour la mission des agriculteurs sur notre territoire. [lire la suite]

Deux albums photos disponibles

Album photos  ici