Retour en photos dans le cadre des fêtes Jeanne-d’Arc les 25 et 26 mai dernier

Dans le cadre des Fêtes Jeanne d’Arc, la 15e Disputatio s’est déroulée à la cathédrale Notre-Dame de Rouen sur le thème : « Peut-on accueillir tout le monde ? » avec les intervenants : Jean-Marie Carrière (Jésuite, bibliste, ancien président de Jesuit Refugee Service)
et Laurent Dandrieu (Journaliste, essayiste)

Album photos

Messe solennelle en l’église Sainte-Jeanne-d’Arc concélébrée par Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen et Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen – Cérémonies officielles (Place du Vieux-Marché) – Abjuration et réhabilitation de Jeanne-d’Arc en l’Abbatiale Saint-Ouen/portail des Marmousets  : chant par les enfants du Conseil Municipal des Enfants ; Discours (M. Yvon Robert, Maire de Rouen, M. Jean-Pierre Chaline, Président du Comité rouennais d’Hommage à Jeanne d’Arc – M. Gérard Granier, Inspecteur d’Académie Honoraire, Président de l’Académie des Sciences, Beaux-Arts et Belles lettres de Rouen. A la Cathédrale Notre-Dame de Rouen : panégyrique de Sainte-Jeanne-d’Arc par Mgr Jean-Charles Descubes, archevêque émérite de Rouen – Pont Boieldieu : Le tombeau de Jeanne (jet de fleurs, lever du drapeau ; chant par la Maîtrise Saint-Evode)

Album photos