Conférence sur Léonie Martin, soeur de sainte-Thérèse

19h30 à l’église St-Godard (2 place St Godard - Rouen)

Soirée avec Dominique Menvielle à l’église St-Godard, dans le cadre des rencontres mensuelles d’oraison « Notre-Dame de Vie »  suivie d’un temps de prière silencieuse

« Avec Léonie, tous ceux qui peinent à réussir et qui doutent d’eux-mêmes ont trouvé leur modèle de sainteté.
Léonie, sœur de Thérèse de Lisieux, considérée comme une enfant indisciplinée mais généreuse et attentionnée, elle tient difficilement ses engagements et, conformément à ses souhaits, ne réussit à devenir religieuse à la Visitation de Caen qu’à 36 ans après 3 essais infructueux.

Auteur du livre « Sacrée Léonie » Editions Emmanuel, (janvier 2018), Dominique Menvielle est consacrée dans l’institut N.D  de Vie. Après avoir dirigé 11 ans les revues Thérèse de Lisieux et Vie thérésienne, elle a exploré avec soin les archives de la Visitation de Caen sur Léonie. Il en est sorti un ouvrage qui offre un portrait vivant et passionnant de Léonie, petite lumière rassurante sur nos chemins cahoteux dont le procès en béatification est ouvert en 2015.

Contacts : Anne 06.32.58.04.10 ; Nathalie 06 86 76 68 91
notredamedevie.rouen@yahoo.fr