Lumière de la paix de Bethléem

à Yvetot (Eglise Saint-Pierre d'Yvetot - Paroisse Saint-Pierre d'Yvetot - Terre de Caux)

Recevoir la Lumière de la paix de Bethléem à Yvetot

« La Lumière de la Paix de Bethléem » est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la lumière est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Linz en Autriche des mouvements scouts venus du monde entier. Chacun repart ensuite transmettre la Lumière de main en main dans son pays.

Chacun peut participer à la transmission de la Lumière de la Paix de Bethléem, qu’il soit scout ou non.

Cette année, une délégation de jeunes âgés de 11 à 16 ans partira du 13 au 16 décembre 2018 chercher la Lumière de la Paix à Linz (Autriche). Puis c’est le groupe Saint-Pierre d’Yvetot qui organise la diffusion ; Ouvert à tous, croyants ou non-croyants

La célébration d’accueil de « La Lumière de la Paix de Bethléem » aura lieu le dimanche 16 décembre 2018 en l’église Saint-Pierre d’Yvetot (Paroisse Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux).

Au programme :
11h – messe à l’église saint-Pierre d’Yvetot. Puis pique-nique sorti du sac à partager au gymnase du collège Bobée (en face du 29 rue bellanger, à 5 min de l’église)
14h – Ateliers et jeux – Rencontre de la paix
15h – Célébration à l’église Saint-Pierre d’Yvetot