Fête patronale de Notre-Dame de Bonsecours – Ouverture de l’année jubilaire

à partir de 10h30 Basilique Notre-Dame de Bonsecours

Dimanche 26 mai  2019 –  Fête patronale de Notre-Dame de Bonsecours, présidée par Mgr Dominique Lebrun

10h30 Messe
17h Vêpres et ouverture de l’Année Jubilaire Notre-Dame de Bonsecours en l’honneur du 150e anniversaire du couronnement de la Vierge Marie de la basilique.

Jubiler, parce qu’il y a 150 ans le pape Pie IX promulguait le décret du Couronnement de la Vierge Marie. Il reconnaissait ainsi la piété des pèlerins qui venaient auprès de Notre Dame pour demander une grâce ou la remercier.
Jubiler, parce qu’il y a 100 ans le Pape Benoit XV donnait à l’église de Bonsecours le titre de Basilique mineure.

Venez à Bonsecours durant cette année jubilaire ! Disposez vos cœurs à la démarche jubilaire ! Suivez les parcours du chemin du jubilé !

Le site de Notre-Dame de Bonsecours

Type : evenement