Installation des délégués pastoraux de la paroisse Saint-Ouen d’Offranville – Pointe d’Ailly

à 10h30 en l'église d'Offranville

Principaux rites d’installation

En l’absence de curé, Mme Christelle Alexandre et M. Philippe Carpentier sont nommés délégués pastoraux* de la paroisse Saint-Ouen d’Offranville – Pointe d’Ailly. Ils recevront leur lettre de mission lors de la messe que présidera l’abbé Benoît Bréant, vicaire épiscopal du diocèse.

Communiqué de presse

M. l’abbé Olivier Meaume, curé de la paroisse Saint-Pierre de Bacqueville – Vienne et Scie, est également nommé prêtre modérateur* de la paroisse Saint-Ouen d’Offranville – Pointe d’Ailly.

*Prêtre qui accompagne et aide une équipe de délégués pastoraux en charge d’une paroisse, veillant à ce que la paroisse remplisse sa mission au sein de l’Eglise catholique.
*Un délégué pastoral est une personne nommée par l’archevêque. Elle assure la responsabilité pastorale d’une paroisse en l’absence de curé. Cette responsabilité s’exerce en lien avec un prêtre modérateur nommé, généralement le curé d’une paroisse voisine.

Type : evenement