Installation des délégués pastoraux de la paroisse Notre-Dame de Doudeville – Saint-Laurent

à 10h30 en l'église Notre-Dame de l'Assomption à Doudeville

Installation des délégués pastoraux de la paroisse Notre-Dame de Doudeville – Saint Laurent

Principaux rites d’installation

En l’absence de curé, Mmes Catherine Haquet, Martine Ragé et M. Alain Rivet sont nommés délégués pastoraux* de la paroisse Notre-Dame de Doudeville – Saint Laurent. Ils recevront leur lettre de mission lors de la messe que présidera l’abbé Benoît Bréant, vicaire épiscopal du diocèse.

M. l’abbé Benoît Bréant, curé de la paroisse Saint-Pierre d’Yvetot – Terre de Caux, est également nommé prêtre modérateur* de la paroisse Notre-Dame de Doudeville – Saint Laurent.

Communiqué de presse

*Prêtre qui accompagne et aide une équipe de délégués pastoraux en charge d’une paroisse, veillant à ce que la paroisse remplisse sa mission au sein de l’Eglise catholique.
*Un délégué pastoral est une personne nommée par l’archevêque. Elle assure la responsabilité pastorale d’une paroisse en l’absence de curé. Cette responsabilité s’exerce en lien avec un prêtre modérateur nommé, généralement le curé d’une paroisse voisine.

Type : evenement