Solennité de la Toussaint

dans tout le diocèse

en la cathédrale Notre-Dame de Rouen

• Solennité de la Toussaint à 10h30
  • Office des Vêpres à 16h avec les équipes de la pastorale des funérailles des paroisses. Mgr Dominique Lebrun souhaite exprimer la reconnaissance du diocèse à ces équipes chargées du précieux service des funérailles chrétiennes. A cette occasion il remettra à chaque paroisse des « pectorales » que porteront dorénavant les officiants laïcs lors de la célébration à l’église. Il s’agit d’une bande violette tissée en deux tons, se portant sur les épaules, formant un V derrière et devant, et se terminant par une croix en émail bleutée sur la poitrine.
    Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen vous invite à prier les vêpres de la Toussaint (à lire ici)

Retrouvez les horaires de messes près de chez vous sur Messes.Info

Qu’est-ce-que la Toussaint ? sur le site d’Église catholique en France

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ.

Type : evenement