Jeanne en musique dans sa ville : concert

de 19h à 20h30 - Parvis de l'église Saint-Maclou de Rouen

Dans le cadre des commémorations Jeanne d’Arc célébrées à Rouen, l’association Art & Culture du diocèse de Rouen en son festival Courant d’art est heureuse d’accueillir « La Maison Illuminée & Oswald Sallaberger » pour un concert inédit.

Cet événement musical est proposé pour fêter les cent ans de la canonisation de Jeanne d’Arc (1920-2020) sur le parvis de l’église Saint-Maclou à Rouen.

Voix et instruments mettront en lumière un programme musical inédit autour de la vie de Jeanne d’Arc.

La Maison Illuminée est une association de création en Normandie et un ensemble vocal et instrumental qui varie en fonction des projets musicaux. Placée sous la direction artistique d’Oswald Sallaberger, elle explore des répertoires allant de la musique du XVIIIe siècle à la musique d’aujourd’hui. La Maison Illuminée ouvre ses portes à des interprétations vivantes et exigeantes.

Programme :
Franz Liszt : Jeanne d’Arc au bûcher, scène dramatique sur un poème d’Alexandre Dumas.
Soliste soprano & ensemble instrumental.
Charles Gounod : Vision de Jeanne d’Arc. Prélude de la Messe à la mémoire de Jeanne d’Arc.
Jules Massenet : Méditation – Ave Maria.
Vitrail de Jeanne d’Arc pour orgue seul
Marcel Dupré : Symphonie n° 2 pour orgue seul

Distribution :
Juliette Raffin – Gay, jeune soprano normande
Jean- Baptiste Monnot, (fondateur du festival Cavaillé-Coll à Saint Ouen) orgue du voyage.
Luce Zurita, flûte, Thibault Leroy, violoncelle, Mélanie Dutreil-Senard, harpe
Solistes du Conservatoire de Rouen
Oswald Sallaberger, direction artistique & violon

Infos pratiques : Gratuit.
Accès : Teor 1, 2, 3 : station République

Type : evenement