40e anniversaire de la Messe et fête du Saint-Sacrement au Château d’Imbleville

10h30 au château d'Imbleville

Depuis 40 ans la famille Kourimski – de Boigne accueille avec beaucoup de gentillesse dans le parc du château d’Imbleville la fête du Saint-Sacrement. A cette occasion, Mgr Dominique Lebrun a présidé l’Eucharistie suivie de la procession du Saint-Sacrement jusqu’à un reposoir situé au bord de la Saâne dans le magnifique parc. Les grands-parents des actuels hôtes ont fait cette proposition à la paroisse pour éviter que la procession n’emprunte la route devenue dangereuse. Une fidèle équipe paroissiale prépare l’autel, les chaises, la sonorisation, les fleurs et le reposoir avec efficacité et bonne humeur. Le cadre a permis de louer le Créateur dans la joie de se retrouver nombreux.  La messe était concélébrée par le Père Luc-Marie Duprey, curé, accompagné du diacre Thierry Ricoeur.

« Quand vous avez trouvé l’hospitalité dans une maison, restez-y jusqu’à votre départ » (Mc 6, 10). L’archevêque a commenté ce verset de l’Evangile du dimanche en remerciant ceux qui accueillaient la célébration chez eux, en invitant à être attentif à la présence de l’Eucharistie, l’hôte le plus important de nos villages, et en rappelant que nous nous préparons à être un jour accueillis dans la plus belle des demeures, le Royaume des Cieux.

Retour sur la journée en images

Album photos © Paroisse Notre-Dame-des-Sources de Tôtes – Auffay – Val-de-Saâne

Type : evenement