Renouvellement de la Consécration du diocèse à la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église

à 17h en la Basilique Notre-Dame de Bonsecours

Il y a un an, lors du lundi de Pentecôte, Mgr Dominique Lebrun prononçait avec les représentants de toutes les paroisses, la consécration du diocèse et de sa mission à Notre-Dame de Bonsecours, en la mémoire de la Bienheureuse Vierge MARIE, Mère de l’Église.

Beaucoup se sont associés à la consécration par retransmission ou bien localement. Certains se sont engagés personnellement à son renouvellement.

Cette année, Mgr Dominique Lebrun et la communauté des Soeurs de la Présentation de Marie souhaitaient organiser un rassemblement avec tout le diocèse. La mission Laudato Si’ et la Pastorale des familles s’étaient engagés dans sa préparation. Une messe en extérieur était prévue.

À ce jour, cela n’est pas possible, mais cela n’empêche pas de rendre grâce avec MARIE et de lui demander son intercession.

En ce mois de mai, le pape François nous invite à la prier ardemment, en particulier pour demander la fin de l’épidémie. Laissons-nous donc guider par la Providence, même si le diocèse ne cache pas sa déception de ne pouvoir inviter plus largement.

Voici un programme simple : retransmis en direct sur le site du diocèse et sur sa chaine youtube

17h – Témoignage au sujet de la prochaine ouverture d’une Maison Marthe et Marie, colocation solidaire entre des jeunes professionnelles et des jeunes femmes enceintes en difficulté [en savoir plus]. C’est un bel exemple de mission à la manière de MARIE, en cette année de la famille.

17h30 – Messe en l’honneur de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Église, et renouvellement de la consécration du diocèse présidée par Mgr Dominique Lebrun.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez vous unir soit en participant à ce
que votre paroisse propose soit en vous connectant à partir du site du diocèse.

« Tous d’un même cœur, étaient assidus à la prière, avec des femmes, avec Marie
la mère de Jésus, et avec ses frères » (Ac 1, 14).

[…Préparons-nous joyeusement avec Marie à la grande fête de l’Esprit Saint, naissance de l’Église en mission.
Comme une petite mission, vous pouvez aussi proposer à vos proches de s’engager personnellement à la consécration… Extrait de l’invitation de Mgr Dominique Lebrun.] C’est ouvert sur le site ici

Retrouvez l’Acte de consécration en 2020

Prière à Sainte Marie, Mère de l’Église