Journée Mondiale des Grands-parents et des personnes âgées

Le dimanche 25 juillet sera célébrée la première Journée Mondiale des Grands-parents et des Personnes Âgées. Le thème choisi par le Saint-Père pour cette journée est “Je suis avec toi tous les jours” (cf. Mt 28,20) et vise à exprimer la proximité du Seigneur et de l’Église à l’égard de chaque personne âgée, surtout en cette période difficile de pandémie.

Prière-pour-la-première-journée-mondiale-des-grands-parents

Le pape François présidera une messe avec les personnes âgées dans la basilique Saint-Pierre le 25 juillet à 10h. Pour faciliter la célébration de la Journée dans chaque diocèse, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie a préparé un kit pastoral, disponible dès aujourd’hui sur le site www.amorislaetitia.va à la page consacrée à la Journée mondiale des Grands-Parents et des Personnes Agées.

En dehors de ces quelques propositions, nous sommes convaincus que chaque réalité ecclésiale trouvera la meilleure façon de la célébrer de manière créative dans son propre contexte.

Type : evenement