Soirée de rentrée et conférence de Mgr Vincenzo Paglia

En direct de Rome

La famille, une bonne nouvelle ?

L’anniversaire de La joie de l’amour du Pape François suite au synode sur la famille marquera cette année 2021-2022 à l’INSR. Cinq ans après la publication de son exhortation apostolique post-synodale, le pape François convoque une année « Famille Amoris laetitia » (mars 2021-juin 2022), tout en proposant une année consacrée à St Joseph (8 décembre 2020 – 8 décembre 2021) dont le pape François souligne la figure de père.

Le contexte (pandémie, diversités familiales, individualisation des projets de vie, filiation brouillée) nous oblige à nous interroger sur la pertinence du message chrétien sur l’amour dans le mariage.  L’amour familial est-il vraiment une ressource offerte à tous ? Comment en témoigner sans exclure ?

Mgr Vincenzo Paglia, président de l’Académie Pontificale pour la Vie et grand chancelier de l’institut Jean Paul II, sera en direct de Rome pour la leçon inaugurale du début d’année à l’INSR de Caen et Rouen sur le thème : « familles et paroisses, partenaires de la formation intégrale de la personne humaine », à la lumière de l’enseignement du pape François.

Voici le programme de cette soirée de rentrée à Rouen, le Vendredi 10 Septembre

18h : messe de rentrée à la chapelle du Centre diocésain
19h : diner pour les évêques et les enseignants (merci de réserver auprès du secrétariat)
20h15 : remise des diplômes