JMJ Diocésaine à Rouen : Lève-Toi et viens vivre cette 1ère étape !

Église Sainte-Jeanne-d'Arc à partir de 9h

Lève-toi et en route vers les JMJ 2023 à Lisbonne 2023 !

Un groupe de jeunes du diocèse de Rouen participera au JMJ 2023, d’ici là Mgr Dominique Lebrun te donne rendez-vous le 21 novembre 2021 à Rouen !!

Pour les lycéens, étudiants et jeunes pro’

En 2021, les journées diocésaines de la jeunesse se vivront le 21 novembre en la fête du Christ Roi et auront pour thème : « Lève-toi car je t’établis témoin des choses que tu as vues ! » (cf. Ac 26, 16)

Programme de la journée à Rouen
RDV à partir de 9h à l’église Sainte-Jeanne-d’Arc pour un temps d’accueil et petit-déjeuner
9h30 – Temps de louange et d’exhortation
Tables rondes, témoignages, évangélisation
Adoration/Réconciliation, puis pèlerinage en petit groupes vers la Basilique Notre-Dame de Bonsecours pour la messe de clôture (fin de journée à 18h)

Apporte ton pique-nique, de quoi écrire et ta joie de vivre !!

? Inscris-toi : https://forms.gle/JSExxGK7VfjFL2gq6

Message du pape François

Chers jeunes !

...
Je voudrais vous prendre une fois encore par la main afin de poursuivre ensemble le pèlerinage spirituel qui nous conduit vers la Journée Mondiale de la Jeunesse de Lisbonne en 2023. [lire le message du pape François]

Aujourd’hui, l’invitation du Christ à Paul s’adresse à chacun et à chacune de vous, jeunes : Lève-toi ! Tu ne peux pas rester à terre à “t’apitoyer sur ton sort”, il y a une mission qui t’attend ! Toi aussi, tu peux être témoin des œuvres que Jésus a commencées à accomplir en toi.

Je vous renouvelle à tous, jeunes du monde entier, l’invitation à prendre part à ce pèlerinage spirituel qui nous conduira à célébrer la Journée Mondiale de la Jeunesse à Lisbonne en 2023. Le prochain rendez-vous, cependant, est dans vos Eglises particulières, dans les différents diocèses et éparchies du monde entier où, en la solennité du Christ-Roi, la Journée Mondiale de la Jeunesse 2021 sera célébrée au niveau local. (…) J’espère que nous pourrons tous vivre ces étapes comme de vrais pèlerins et non comme des “touristes de la foi” !

Plus d’informations : www.pdjrouen.org
Contactez la Pastorale des Jeunes au 06.82.78.14.95 ou par mail pdjrouen@hotmail.fr

Retrouvez toute l’actualité des JMJ sur FacebookInstagram, et sur lisboa2023.org

Après Rome 1984 et 1985, Buenos Aires 1987, Compostelle 1989, Czestochowa 1991, Denver 1993, Manille 1995, Paris 1997, Rome 2000, Toronto 2002, Cologne 2005, Sydney 2008, Madrid 2011, Rio 2013, Cracovie 2016 et Panama 2019, le Saint Père donne rendez-vous aux jeunes du monde entier à Lisbonne (Portugal), en été 2023 !

Le thème sera : “Marie se leva et partit avec empressement” (Luc 1, 39).

Le logo représente :

La Croix

La Croix du Christ, symbole de l’amour infini de Dieu pour l’humanité, est l’élément essentiel du logo, d’où naît toute chose.

Le Chemin

Le thème des JMJ de Lisbonne 2023 – Marie se leva et partit avec empressement – nous révèle que Marie était prête à vivre conformément à la volonté de Dieu, se rendant auprès d’Elisabeth pour l’aider. Ce mouvement souligne l’invitation faite aux jeunes à renouveler leur « vigueur intérieure, les rêves, l’enthousiasme, l’espérance et la générosité. » (Christus Vivit, 20).
Le long de ce chemin, il y a également une forme qui évoque l’Esprit Saint.

Le Chapelet

Le choix du chapelet met en exergue la spiritualité du peuple portugais et sa dévotion à Notre Dame de Fatima. Il est placé sur le chemin pour rappeler l’expérience du pèlerinage si particulière au Portugal.

Marie

Marie est représentée comme la jeune femme décrite dans l’Evangile de Saint Luc (Lc 1, 39) afin de permettre aux plus jeunes de s’identifier à elle. Le dessin exprime la jouvence de son âge, caractéristique d’une maman qui n’a pas encore donné naissance à son enfant mais qui porte déjà en elle la lumière du monde. Sa figure est légèrement inclinée pour montrer le sens du devoir de la Vierge Marie.

Type : Communautés et propositions spirituelles, evenement