La mission de cette pastorale est de permettre à notre Eglise diocésaine d’accueillir et d’accompagner les personnes homosexuelles afin qu’elles puissent vivre leur foi et « bénéficier de l’aide nécessaire pour comprendre et réaliser pleinement la volonté de Dieu dans leur vie ». (Amoris Laetitia- 277)
Le groupe se donne les moyens suivants :
- La réflexion autour de l’homosexualité dans la famille et dans l’Église au sein de notre groupe. Prise de contact avec les pastorales similaires qui se mettent en place dans d’autres diocèses.
- L’information sur cette réalité au plan du diocèse : organisation de conférences, prise de contacts avec les autres services diocésains et avec les médias pour communiquer. Création et mise à disposition de documentations.
- L’organisation de conférences, soirées de prières notamment le jour de la journée mondiale de lutte contre l’homophobie le 17 mai de chaque année et intentions de prières lors de messes.
- Questionnements et réflexions autour du maintien ou de la restauration du lien familial que cette situation fragilise.
Contact : Erick et Virginie NIAY
Responsables de la pastorale des personnes homosexuelles et de leur famille, au sein du service diocésain de la pastorale des familles
