Dimanche de la Parole

en paroisse ou en doyenné

En paroisse ou en doyenné

Sur le doyenné de Dieppe
Échange de chaires entre les diacres et les prêtres des paroisses du doyenné pour permettre aux fidèles d’entendre la Parole proclamée et commentée par une voix inhabituelle.

Sur la paroisse de Mont-Saint-Aignan
Toutes les «fraternités » de prière, de la parole, qui se sont constituées dans la paroisse, sont invitées à se rassembler au cours de la messe de 10h à Notre Dame de Miséricorde pour fêter et célébrer la Parole de Dieu.

• chant d’entrée « la force de la parole », chant du rassemblement diocésain 2013
  • 2 lecteurs feront la procession d’entrée avec les servants d’autel, derrière le diacre portant l’Evangéliaire, pour manifester ce ministère de lecteur. L’évangéliaire sera déposé sur l’autel et mis en valeur. Le pied de l’ambon sera fleuri.
  • L’Homélie sera en 2 parties ; un premier temps d’enseignement par l’abbé suivi d’un temps d’échange entre les paroissiens « avec leurs voisins »
  • Après la communion, des signets portant une parole de la bible seront distribués aux paroissiens (il y a 42 signets différents) l’abbé tiendra un propos pour présenter la démarche.
  • Pendant cette distribution, chant « écoute la voix du Seigneur ».
  • Après la messe, pour ceux qui le souhaitent, les paroissiens seront invités à partager un pique- nique tiré du sac.

Venez « Marcher avec la Parole » avec les paroisses de Caudebec, Doudeville, Yerville et Yvetot
10h –  Accueil – Rendez-vous à la Salle du Vieux Moulin rue de l’étang à Yvetot. Jeunes enfants, adolescents, adultes, chacun sera accueilli…
10h15 –  Propositions adaptées en fonction des âges. Invitation à découvrir davantage la Parole de Dieu pour en vivre davantage.
(Si tu as entre 8 et 11 ans, rendez-vous salle de la Source 19 place de l’hôtel de ville. Un des parents peut l’accompagner).
12h Déjeuner – Chacun vient avec son pique-nique et les paroisses vous proposent de constituer un buffet de desserts avec ce que vous aurez apporté.
13h30 – “La Parole de Dieu, un art de vivre en communauté”
L’après-midi, pendant que les plus petits pourront faire la sieste, que les musiciens et chanteurs iront à l’église répéter la messe, proposition d’écouter un des frères de l’abbaye de St Wandrille qui témoignera sur « comment la Parole de Dieu » est présente au monastère, un art de vivre en communauté.
A 15h – Messe en l’église St Pierre d’Yvetot

D'autres initiatives seront bientôt disponibles sur cette page.

Lire également

Réservez le Dimanche 23 juin 2024 pour vivre une grande journée diocésaine à l’hippodrome de Mauquenchy.
Un lieu mis à notre disposition, qui pourra accueillir plus de 3000 personnes, (avec un accueil PMR)
Un parking de 2500 places.
Par temps de pluie, un emplacement couvert avec toutes les commodités nécessaires. Mais il fera beau !☺
Un espace pour pique-niquer

Au programme :
– Un accueil qui débutera à partir de 9h30
– Plusieurs parcours pour les grands marcheurs et petits marcheurs (avec des animations sur la parole de Dieu)
– Une proposition pour les non-marcheurs, pour les malades et handicapés (personnes à mobilité réduite) (il y aura la présence des hospitaliers)
– Un circuit vélo sera proposé aux jeunes sportifs
– Le Pique-nique sera tiré du sac
– Plusieurs animations festives et familiales seront organisées pour tous et pour tous les âges (pour les enfants catéchisés, pour les collégiens, les lycéens, les étudiants et jeunes pros)
– La journée se terminera par une célébration eucharistique présidée par l’archevêque en présence des prêtres, diacres du diocèse et de tous les fidèles.
– Fin de journée à 17h.

Mgr Dominique Lebrun, tous les prêtres et diacres du diocèse comptent sur tout le peuple de Dieu pour les entourer lors de cette journée fraternelle et festive avec la Parole de Dieu. Réservez donc cette date sur votre agenda : Dimanche 23 juin 2024 !