Abbé Christophe Potel

Ricoh ImageVicaire épiscopal pour les agglomérations de Rouen et d’Elbeuf

Curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre

Prêtre référent du service de la Mission universelle

16 rue de la Chaîne
76000 Rouen
tel : 02.35.15.08.86
courriel

Né en 1961 et ordonné prêtre en 1994, l’abbé Christophe Potel est membre du Conseil épiscopal,
membre de droit au Conseil Presbytéral,
Il siège au conseil financier
Il fait partie du Collège des Consulteurs , des membres du Conseil Pastoral et du groupe des Curés à Consulter.
Il fait partie de l’équipe de coordination du Pôle de la pastorale des jeunes.
Il est coordinateur de l’aumônerie des Etablissements publics d’enseignement.
Il préside l’Association « PLUS avec Rouen ».

Il a été doyen du Doyenné de Rouen Nord et curé de la paroisse Sainte Marie des Nations de Rouen-Bihorel.

A compter du 1er juin 2007, Mgr Jean-Charles Descubes a nommé M. l’abbé Christophe Potel vicaire épiscopal pour les agglomérations de Rouen et d’Elbeuf et curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre
Il est archiprêtre de la cathédrale primatiale et métropolitaine Notre-Dame de Rouen.

L’abbé Christophe Potel a suivi un parcours économique « Chemins d’humanité ».

Il participe aux travaux du Synode en tant que vicaire épiscopal.

A compter du 1er septembre 2013, M. l’abbé Christophe POTEL, curé de la paroisse Notre-Dame de Rouen Centre et archiprêtre de la cathédrale Notre-Dame de Rouen, est également nommé pour trois ans vicaire épiscopal pour l’ensemble pastoral urbain Rouen Elbeuf (3e mandat).