Messe d’installation de M. l’abbé Anicet Biloa Ewodo, nouvel administrateur de la paroisse Sainte-Marie-Madeleine de Darnétal – Val d’Aubette

10h30 - Eglise Saint-Ouen de Darnétal (quartier de Lonpaon)

Installation de M. l’abbé Anicet Biloa Ewodo,
nouveau curé administrateur de la paroisse
« Sainte-Marie-Madeleine de Darnétal – Val d’Aubette »

L’abbé Anicet Biloa Ewodo prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 10 septembre 2017 à 10h30 en l’église Saint-Ouen de Darnétal (quartier de Longpaon). La messe sera présidée par M. l’abbé Alexandre Gérault, Vicaire épiscopal pour la Métropole Rouen Normandie du diocèse de Rouen.

L’abbé Anicet Claude Biloa Ewodo

Anicet Claude Biloa Ewodo est né le 24 juin 1973 à Okola, petite localité à une vingtaine de kilomètre de Yaoundé, capitale du Cameroun. Il est le troisième enfant d’une famille de huit, devenue orpheline de père et mère.

Il fait ses études primaires et secondaires au Cameroun puis, après son baccalauréat en 1997, il entre en propédeutique au grand séminaire d’Otélé. A l’issue de cette année de maturation spirituelle, il intègre le grand séminaire de Nkolbisson à Yaoundé et la faculté de philosophie de l’Institut catholique de Yaoundé où il obtient un baccalauréat canonique en philosophie. Suivront trois années de théologie sanctionnées par un baccalauréat canonique en théologie en juin 2004. Le 24 décembre 2004, il est ordonné diacre et incardiné dans l’archidiocèse de Yaoundé. L’ordination presbytérale suivra le 14 mai 2005. De juin 2004 à janvier 2006, il est nommé formateur au collège Stoll d’Akono près de Yaoundé. De janvier 2006 à juin 2006, il est nommé vicaire à la paroisse de Nkongoa et de juin 2006 à juin 2012, curé des paroisses de Nkolmewoot et de Mefomo (Cameroun). En août 2012, il arrive en France pour poursuivre ses études. Le diocèse de Lille l’accueille comme prêtre étudiant en service à la paroisse de Lomme-Marais. Il s’inscrit à la faculté de théologie de l’Institut Catholique de Lille et parallèlement à l’Institut d’Etude des Faits Religieux de l’Université de l’Artois. Il obtient en septembre 2015 une licence canonique en théologie morale et un master II en étude des faits religieux. En octobre 2015, il est inscrit au Theologicum de l’Institut Catholique de Paris et rejoint le diocèse de Rouen où il est nommé prêtre auxiliaire de la paroisse Saint-Filleul de Rouen Ouest.

En juin 2017, Mgr Dominique Lebrun le nomme administrateur de la paroisse Sainte-Marie-Madeleine de Darnétal – Val d’Aubette.

La paroisse «Sainte-Marie-Madeleine de Darnétal – Val d’Aubette»

La paroisse comprend 3 communes et 4 églises: Darnétal, Saint-Aubin-Epinay et Saint-Léger-du-Bourg-Denis.

Population : 14 000 habitants environ.

La paroisse est l’une des 9 paroisses du doyenné de Rouen Nord.

Coordonnées de la paroisse : 45, rue Saint-Pierre, 76160 Darnétal.

Adresse Internet : paroisse-darnetal@orange.fr

Type : evenement