69e Journée mondiale des Lépreux

Du au

La lèpre frappe encore 1 personne toutes les 2 minutes ! C’est pourquoi, plus que jamais, la Journée Mondiale des Lépreux reste cette mobilisation générale des cœurs et des esprits en faveur de ceux qui souffrent de cette maladie.

Maladie de la misère, de l’ignorance et de la honte, la lèpre touche les populations isolées, coupées des systèmes de santé. Stigmatisés, les lépreux souffrent de cette maladie mais aussi d’exclusion.

Chaque année, l’Ordre de Malte et la Fondation Raoul Follereau se mobilisent pour une campagne de dons lors de la Journée Mondiale des malades de la lèpre qui aura lieu cette année du 28 au 30 janvier 2022.

Initiatives dans le diocèse de Rouen par la Fondation Raoul Follereau

• Stand au Carrefour La Vatine – Quête organisée par les scouts d’Europe
  • Bois-Guillaume – Quête dans les 2 Carrefours-Market organisée par les scouts de France et Scouts d’Europe
  • Bihorel – Quête au supermarché Super U