Installation du curé de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray

10h30 en l'église Notre-Dame de Neufchâtel-en-Bray

Installation du curé de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray par M. l’abbé Benoît Bréant

Les principaux rites d’installation d’un nouveau curé

M. l’abbé Sébastien Savarin, précédemment curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Forges en Bray, est nommé curé de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray.
Il prendra officiellement ses fonctions au cours de la messe qui sera célébrée le dimanche 2 septembre 2018 à 10h30 en l’église Notre-Dame de Neufchâtel-en-Bray. La messe sera présidée par M. l’abbé Benoît Bréant, vicaire épiscopal pour la zone intérieure et maritime du diocèse de Rouen.

La paroisse « Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray » comprend 20 communes et 20 lieux de culte : Bouelles (église Saint-Martin), Bully (église Saint-Eloi), Bures-en-Bray (église Saint-Aignan), Esclavelles (église Notre-Dame), Fontaine-en-Bray (église Saint-Germain), Fresles (église Notre-Dame), Massy (église Saint-Pierre), Ménonval (église Saint-Nicolas), Mesnières-en-Bray (église Saint-Pierre), Mesnil-Follemprise (église Saint-Jean-Baptiste), Nesle-Hodeng (église Saint-Pierre), Neufchâtel-en-Bray (église Notre-Dame), Neuville-Ferrières (église Notre-Dame), Osmoy-Saint-Valery (église Notre-Dame), Quièvrecourt (église Saint-Ribert), Saint-Germain-sur-Eaulne (église Saint-Germain), Saint-Martin-l’Hortier (église Saint-Martin), Saint-Saire (église Saint-Saire), Sainte-Beuve-en-Rivière (église Sainte-Beuve), Vatierville (église Saint-Pierre).

Population : 12 000 habitants environ.
La paroisse est l’une des 7 paroisses du doyenné du Pays de Bray.

-M. l’abbé Michel Housard demeure prêtre auxiliaire de la paroisse Notre-Dame de Neufchâtel – Pays de Bray.
-M. l’abbé Eric Rougier, ancien curé de la paroisse, a été nommé en mission d’études à la Faculté de droit canonique de l’Institut catholique de Paris et prêtre auxiliaire de la paroisse Bienheureux Nicolas Barré de Sotteville-lès-Rouen.

Coordonnées de la paroisse : 2 rue des Cordelières, 76270 Neufchâtel-en-Bray – Tél. : 09 63 50 66 27 – E.mail

Type : evenement