Conférence – Démonstration de réalisation de vitraux : à l’occasion du 150e anniversaire de l’église Notre-Dame des Anges de Bihorel

à 17 h en l’église Notre-Dame des Anges à Bihorel

Dans le cadre du 150e anniversaire de l’église Notre-Dame des Anges

Samedi 13 octobre, à 17 h en l’église Notre-Dame des Anges à Bihorel, monsieur Patrick FORFAIT, maître-verrier, fera découvrir à ses auditeurs, comment Bernard LEGRAND a réalisé les vitraux de l’église avec leur assemblage bétonné, mais aussi comment sont montés les vitraux assemblés avec du plomb, démonstrations à l’appui.

Des maquettes des vitraux de l’église, dessinées par Bernard LEGRAND, seront exposées et commentées.

Au-delà des explications et des démonstrations, cette conférence sera l’occasion d’un hommage à Bernard LEGRAND, dont les œuvres nombreuses témoignent de son très grand talent.

Une occasion à ne pas manquer de découvrir comment sont conçues et exécutées ces verrières qui  émerveillent aux différentes heures de la journée.

Informations complémentaires :
Alain de VALON