Concert pour la sauvegarde de l’église Saint-Valery de Varengeville-sur-Mer

20h30 église Saint-Valery de Varengeville-sur-Mer

Association des amis de l’Église de Varengeville

Leur but : soutenir la municipalité et la paroisse pour mettre en valeur l’église Saint-Valery, le cimetière marin et son site dominant les falaises de la côte d’albâtre ainsi que la chapelle Saint Dominique située à l’entrée du village.

L’église Saint-Valery : bâtie au 12ème siècle et agrandie grâce à l’armateur Jehan Ango au 16 ème siècle elle renferme un grand nombre de particularités. Les vitraux de Braque et de son disciple Ubac contribuent à donner une atmosphère particulière à cet édifice où l’on peut aussi admirer des tableaux de Michel Ciry et les sculptures de J de Vasconcellos.

Ce concert permettra de financer l’entretien afin de sauvegarder les lieux.

Invitation téléchargeable

Chœur Saint-Rémi de Dieppe : direction Guy Eloy, Lionel Coulon organiste et titulaire du Grand orgue de la cathédrale de Rouen , Anne Coulon-Proust, flûtiste

Contact : Mairie de Varengeville

Venez nombreux !