Courant d’Art

15e édition de Courant d’Art

Dossier de presse

Programme

Proposée depuis 2006 par la Direction de la culture du diocèse de Rouen, ce festival a pour objectif :

• d’établir un dialogue fécond entre l’Église et le monde de l’art,
  • d’encourager et susciter la création artistique de notre temps, dans un esprit d’ouverture et de liberté,
  • de faire découvrir et rayonner le patrimoine artistique du diocèse.

Les artistes conviés donnent libre cours à leur inspiration dans un lieu d’église pendant un temps donné. Leurs œuvres singulières permettent un dialogue entre l’art contemporain et le patrimoine sacré. Les visiteurs sont invités à un temps de rencontre et de partage avec les artistes.

Entrée libre

Les églises de Rouen, Aumale et Saint-Étienne du Rouvray accueilleront les artistes Roger Garin, Geneviève Bayle, Céline Ouvry et Jean-Maurice Robert et profiteront des visiteurs des Journées Européennes du patrimoine des 19 et 20 septembre.

Feuilleter le livret ici

Type : evenement