Discernement et accompagnement spirituel

Le Service Discernement et Accompagnement spirituel est notamment confié par l’archevêque aux jésuites de Rouen. L’équipe est composée de laïcs, religieuses et jésuites. Elle met la richesse de la tradition de saint Ignace de Loyola au service des chrétiens du diocèse.

accompagnement-spirituel-300x166 Nos propositions

• L’accompagnement spirituel personnel à la demande

L’accompagnement spirituel nous apprend à reconnaître comment l’Esprit Saint nous conduit dans la Vie. Il peut prendre diverses formes selon les personnes, les étapes de la vie et le cadre dans lequel il s’exerce : rencontres occasionnelles ou rendez-vous réguliers .

contact : Responsable ou co-responsable

•  Des retraites dans la vie d’un mois

Cette proposition s’adresse à ceux et celles qui désirent pendant un mois consacrer chaque jour un temps à la recherche de Dieu dans leur vie. Cela suppose un entretien préalable avec un responsable .

La prochaine retraite dans la vie sera du 20 janvier au 17 février 2018

Contact : Elizabeth BELLENGER, 06 64 37 36 18,  courriel

•  Des retraites de cinq jours selon les cinq sens

C’est un parcours organisé à la demande des paroisses. Il s’agit de sentir et goûter intérieurement la Parole de Dieu à partir des cinq sens.

Contact : Marie-Laure PINEL, 06 24 36 23, 39, courriel

•  La relecture spirituelle de son engagement pastoral au service de l’Église, à la demande d’un service diocésain
  •  Une journée désert mensuelle le dernier jeudi du mois

Journée ouverte à tous en alternant les lieux de Quincampoix au Prieuré Notre dame et Saint Aubin les Elbeuf, pour reprendre souffle dans le silence après une brève introduction,  puis l’eucharistie, le repas tiré du sac, et un entretien personnel possible.

Première journée le 28 septembre 2017

Contact : Claude FLIPO

•  Quatre week end de retraite dans l’année à Saint Aubin les Elbeuf, comportant oraison guidée, méditation de l’Écriture, relecture de la prière, accompagnement spirituel, eucharistie et différents ateliers.

Les prochaines dates :

7 et 8 octobre 2017

20 et 21 janvier 2018

17 et 18 mars 2018

23 et 24 juin 2018

Contact : Sœur Dominique De MAEN, 06 20 79 12 58, courriel

Contact responsables

Responsable :
Père Claude FLIPO, sj
12 Place de la Rougemare
76000 Rouen

courriel