Visite pastorale de Mgr Dominique Lebrun au doyenné de Dieppe

VISITE PASTORALE DE MGR DOMINIQUE LEBRUN

AU DOYENNE DE DIEPPE

Samedi 18 juin au dimanche 26 juin

( Le document en pdf imprimable)

Samedi 18 juin

Paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu

18h30 – Eglise Notre-Dame à Envermeu : célébration de la confirmation pour 3 jeunes suivie d’un dîner paroissial sur la place de l’église.

Dimanche 19 juin

Paroisse Saint-Ouen d’Offranville – Pointe d’Ailly

10h30 – Eglise Saint-Ouen à Offranville : messe dominicale suivie du verre de l’amitié.

Lundi 20 juin

Saint-Pierre de Dieppe

18h30 – Eglise Saint-Jacques à Dieppe : messe suivie d’un apéritif dinatoire.

Mardi 21 juin

Paroisse Notre-Dame d’Arques – Val de Varenne

18h30 – Eglise Notre-Dame, Les Grandes-Ventes : messe suivie d’un apéritif dinatoire.

Mercredi 22 juin

Paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu

9hCentrale nucléaire de Penly : visite.

Saint-Pierre de Dieppe

15hEHPAD Château Michel, 98 rue des Canadiens à Dieppe : visite et rencontres.

Paroisse Notre-Dame d’Arques – Val de Varenne

18hPrieuré Sainte-Claire de la congrégation Notre-Dame d’Espérance, allée Sainte-Claire à Martigny : messe.

Paroisse Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu

18h – Secours Catholique, 6 place de l’Eglise à Envermeu : rencontre avec les acteurs de l’aide aux personnes (Secours Catholique, ADMR, CCAS et Restos du Cœur).

Vendredi 24 juin

Paroisse Saint-Michel de Eu sur Bresle et Yères

17h – Collégiale Notre-Dame-et-Saint-Laurent-O’Toole de Eu : office des Vêpres suivi du verre de l’amitié.

Samedi 25 juin

Saint-Pierre de Dieppe

11h30Monastère Sainte-Marie des Soeurs Augustines, Thibermont, Martin-Eglise : messe.

12h30Institution de La Providence, chemin des Vertus à Dieppe : kermesse de l’institution.

16h – Eglise Saint-Jacques à Dieppe : célébration de la Profession de foi pour 20 jeunes.

18h30 – Eglise du Sacré-Cœur, quartier de Janval à Dieppe : célébration de la confirmation pour 7 jeunes.

Dimanche 26 juin

Paroisse Notre-Dame de la Délivrance de Blangy – Foucarmont

10h – Eglise Notre-Dame à Blangy-sur-Bresle : messe.

15h30 : Mgr Dominique Lebrun ordonnera Stanislas Delcampe,

prêtre pour le diocèse de Rouen,

en la cathédrale Notre Dame de Rouen

Le doyenné de Dieppe : 8 paroisses

Doyen : abbé Geoffroy de la Tousche

Saints Antoine Daniel et Jean de La Lande de Dieppe Ouest (une partie de la ville de Dieppe et la commune de Rouxmesnil-Bouteilles).→ Curé : abbé Geoffroy de la Tousche.

Saint-Pierre de Dieppe (une partie de la ville de Dieppe dont Neuville-lès-Dieppe et la commune de Martin-Eglise).→ Administrateur : abbé Geoffroy de la Tousche.

Notre-Dame d’Arques – Val de Varenne (10 communes : Ardouval, Arques-la-Bataille, Aubermesnil-Beaumais, Les Grandes-Ventes, Martigny, Muchedent, Saint-Germain d’Etables, Torcy-le-Grand, Torcy-le-Petit et Tourville-sur-Arques).→ Curé : abbé Michel Padée.

Saint-Ouen d’Offranville – Point d’Ailly (14 communes : Ambrumesnil, Auppegard, Colmesnil-Manneville, Hautot-sur-Mer, Longueil, Offranville, Ouville-la-Rivière, Quiberville, Saint-Aubin-sur-Scie, Saint-Denis-d’Aclon, Sainte-Marguerite-sur-Mer, Sauqueville, Thil-Manneville et Varengeville-sur-Mer)→ Curé : abbé Emile Paillette.

Saint-Jacques de la Béthune – Aliermont (9 communes : Dampierre-Saint-Nicolas, Freuleville, Meulers, Notre-Dame-d’Aliermont, Ricarville-du-Val, Saint-Aubin-le-Cauf, Saint-Jacques-d’Aliermont, Saint-Nicolas-d’Aliermont et Saint-Vasst-d’Equiqueville).→ Administrateur : abbé Michel Padée.

Notre-Dame du Petit Caux – Envermeu (9 communes : Ancourt, Petit-Caux (excepté Tocqueville-sur-Eu), Bailly-en-Rivière, Bellengreville, Douvrend, Envermeu, Grèges, Saint-Ouen-sous-Bailly et Sauchay).→ Curé : abbé Henri Delavenne.

Saint-Michel de Eu sur Bresle et Yères (21 communes : Baromesnil, Canehan, Criel-sur-Mer, Cuverville-sur-Yères, Etalondes, Eu, Flocques, Guerville, Melleville, Le Mesnil-Réaume, Millebosc, Monchy-sur-Eu, Ponts-et-Marais, Saint-Martin-le-Gaillard, Saint-Pierre-en-Val, Saint-Rémy-Boscrocourt, Sept-Meules, Touffreville-sur-Eu, Le Tréport, Villy-sur-Yères et Tocqueville-sur-Eu, partie de la nouvelle commune Petit-Caux).→ Curé : abbé Benoît Bréant.

Notre-Dame de la Délivrance de Blangy – Foucarmont (19 communes : Aubermesnil-aux-Erables, Bazinval, Blangy-sur-Bresle, Campneuseville, Dancourt, Fallencourt, Foucarmont, Hodeng-au-Bosc, Monchaux, Soreng, Nesle-Normandeuse, Pierrecourt, Réalcamp, Rétonval, Rieux, Saint-Léger-aux-Bois, Saint-Martin-au-Bosc, Saint-Riquier-en-Rivière et Villers-sous-Foucarmont).→ Curé : abbé Antoine Thai Binh Nguyen.

Paroisses du doyenné de Dieppe

Type : evenement