Aumônerie (+12 ans)

Aumônerie 1ère année Clères-Montville

Les jeunes collégiens et lycéens sont accueillis en aumônerie pour leur proposer le sacrement de Confirmation.

Le parcours commence en 6ème  et, au cours de celui-ci, les jeunes prononcent leur profession de foi.

Ils s’engagent dans des  projets concrets et vivent autrement leur foi.

Magali Charquet est l’animatrice de l’aumônerie 1ere année de Montville comprenant 12 enfants en classe de 6eme. Magali travaille en binôme avec Carole qui est sur la paroisse du houlme et qui a également les 1eres années.

Nous les préparons à leur profession de foi.

Une rencontre s’effectue tous les 15 jours environ le samedi de 10h à 12h à la salle saint Luc de Montville et parfois les 2 groupes sont réunis ensemble au houlme.

La profession de foi aura lieu à l’église de Malaunay le dimanche 26 mai 2024 à 11h.

Les enfants auront, le weekend du 22 et 23 mars 2024, une retraite à la communauté des béatitudes des Essarts à grand couronne.

contact : Magali : magali.charquet@gmail.com

Aumônerie des 5ème–>2nde du Houlme Malaunay

chaque mois collégiens et lycéens se retrouvent pour vivre leur foi autour d’une activité, de d

iscussions, de jeux : service à la banque alimentaire, concours de crêpes pour parler de nourriture terrestre et spirituelle, rencontre avec les jeunes d’autres groupes d’aumonerie, …

en projet une rencontre avec les personnes d’une maison de retraite et une retraite au mont saint michel pour préparer la confirmation

vous y etes les bienvenus !

contact : Anne : anne.hurand@yahoo.fr