Conseil de gestion

Conseil Pastoral aux Affaires Economiques (CPAE)

Le Conseil Pastoral aux Affaires Economiques (C.P.A.E.) est plus particulièrement charger d’aider le curé de la paroisse à prendre des décisions en matière financière, pouvant engager la paroisse. Il conseille le curé quant aux décisions à prendre, il gère les finances paroissiales (grâce au trésorier et aux comptables), il fait en sorte que la paroisse puisse répondre au mieux à son rôle, tout en prenant en compte les réalités économiques qui sont celles de la paroisse.

Le C.P.A.E. est composé du curé, du trésorier, des comptables, et de quelques autres personnes, compétentes dans divers domaines, et qui peuvent donner leur avis sur tel ou tel sujet, en fonction de l’actualité financière de la paroisse.

L’argent n’est pas un but, mais un moyen nécessaire pour la pastorale paroissiale