Baptême

Demander le baptême, c’est s’engager à donner à l’enfant une éducation chrétienne.

Celle-ci commence au foyer et se poursuit au catéchisme avec la participation des parents.

Les inscriptions au baptême se font environ 4 mois avant la date souhaitée :

– en prenant rendez-vous avec le prêtre au 02 35 33 23 50

– ou en se rendant au secrétariat paroissial (ouvert de 14h00 à 17h00 le mardi, de 8h45 à 12h30 les mercredi et vendredi) rue du Docteur Mathieu à Montville.

Le Père Romain Duriez, curé de la paroisse vous rencontrera et établira avec vous la date de la cérémonie. Il vous proposera une date de préparation au baptême.

Au cours de cette préparation, les laïcs responsables vous donneront les documents nécessaires à la préparation du déroulement de la célébration du baptême.

Après avoir suivi cette préparation, vous reprendrez rendez-vous avec le prêtre pour lui donner vos choix des prières, textes, chants, … , ainsi que les documents comme les certificats de baptême des parrain et marraine et la feuille de « renseignement en vue du baptême » qui permet l’inscription au registre de catholicité.

Dates des rencontres pour la préparation au sacrement du baptême :

La réunion de préparation a lieu le samedi de 10h00 à 11h30 salle paroissiale saint Luc située derrière l’église de Montville.

Pour un baptême, il faut au moins un parrain ou une marraine qui soit baptisé(e).  Si la 2ème personne proposée au parrainage n’est pas baptisée, elle sera témoin du baptême.

Vous trouverez ici le Livret le baptême de notre enfant dans l’église Catholique