A chacune de ses apparitions, la Vierge Marie nous demande de dire le rosaire tous les jours. Il comprend 4 séries de mystères : les mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux.

Les papes ont proclamé que le chapelet est un moyen très efficace pour éviter toute sorte de maux, et obtenir toutes les grâces.

Le Pape Jean-Paul II disait dans son homélie de la messe de Kisangani le 6 mai 1980 : « Le rosaire, lentement récité et médité, en famille, en communauté, personnellement, vous fera entrer peu à peu dans les sentiments du Christ et de sa Mère, en évoquant tous les évènements qui sont la clef de notre salut ».

Le chapelet est un baume sur les souffrances, il nous ouvre les portes du ciel.

Méditation du chapelet sur les Paroisses :

Les  » lundi  » à 10h30 ( Sauf vacances scolaires) à l’église de Mont-Cauvaire

Les  » jeudi » à 14h30 à l’église de Malaunay.

« Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, Je suis là, au milieu d’Eux »

(St Mathieu 18, 15-20)

Chapelet guide