« Prière pour les défunts – Fraternité de Montligeon »

A l’église de Malaunay, tous les deuxièmes jeudis du mois à 14h 30 (sauf vacances scolaires) un groupe se réunit, en lien avec la Fraternité de Montligeon, pour prier pour les âmes du Purgatoire et aussi pour les défunts de la paroisse du mois précédent.

La fraternité de Montligeon : Prier et faire prier pour les défunts

La fraternité de Montligeon a pour but premier de prier pour les défunts dont personne ne se souvient : les « âmes les plus délaissées du Purgatoire ». Elle rassemble également dans une même communion spirituelle toutes les personnes vivantes et défuntes qui, depuis sa création par l’abbé Buguet en 1884, ont été nominativement confiées à sa prière. Les noms de tous ces membres, vivants et défunts, sont inscrits dans les registres placés dans l’armoire obituaire à l’intérieur de la basilique.

Les personnes inscrites à la Fraternité de Montligeon sont portées par la prière du Sanctuaire et de ses groupes de prière. Il en existe ainsi aujourd’hui 1250 qui, dans plus de 32 pays du monde, prient en communion avec le Sanctuaire de Montligeon pour les défunts et les membres de la Fraternité.

Vous trouverez ici le lien du site de montligeon : https://montligeon.org/la-fraternite-de-montligeon/

Adhérer ou recommander quelqu’un, c’est assurer à cette personne la messe perpétuelle et la prière du Sanctuaire et des groupes de prière de Montligeon.

Offerte pour un défunt, la recommandation à la Fraternité de Montligeon est une manière de continuer à l’aimer par-delà la mort.

Offerte pour un vivant « à l’occasion par exemple d’une naissance, d’une première communion, d’un mariage, ou pour toute personne dans la peine ou loin de Dieu » elle constitue un cadeau spirituel qui perdurera même après sa vie terrestre.